Université Populaire et Citoyenne de Roubaix
< 17/39 >

Économie solidaire et insertion

Introduction

En octobre 2009, Martin Hirsch était déjà venu à Roubaix discuter des propositions de l’UPC en matière d’insertion et d’emploi. Depuis sa création en 2004, l’UPC s’est en effet engagée dans une réflexion collective et citoyenne sur l’insertion par l’emploi et l’économie solidaire. Après plusieurs cycles de rencontres sur les thèmes du chômage, des contrats aidés, de l’insertion et d’autres encore, des propositions ont émergé. C’est de ces propositions que Martin Hirsch était venu discuter autour d’une table ronde il y a deux ans avec Pierre de Saintignon pour le Conseil régional et Rémi Pauvros pour le Conseil général.

Il est donc revenu le 15 novembre 2011 à Roubaix pour débattre de l’économie solidaire et de l’insertion. Vincent Boutry, directeur de l’UPC, animait le débat. Il était accompagné de Dominique Spingler, militante
de la méthode IOD et de Pierre Wolf, porteur du projet Baraka, restaurant coopératif à Roubaix, tous deux impliqués dans les travaux de l’UPC sur la question du travail et de l’insertion.

Spip | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0