Université Populaire et Citoyenne de Roubaix
< 41/43 >

La Route de la Laine

du samedi 18 mai 2013 à partir de 14h00 au dimanche 23 juin 2013 jusqu'à 20h00
La Route de la Laine
To13

65, rue de l’Union, Tourcoing


Une exposition de l’Union des Gens du Textile


La fermeture des usines n’a pas coupé la route de la Laine et les gens du textile ne comptent pas se laisser tondre ! Partout en Europe des initiatives voient le jour pour redonner toute sa place à des productions textiles locales, souvent dans le cadre de l’économie sociale et solidaire. Et ce fil de projets passe par Roubaix, Tourcoing et Wattrelos, autrefois capitales de la laine. Les savoir-faire y sont encore intacts, les volontés sont présentes, des projets émergent.

L’exposition La Route de la Laine vous propose de les découvrir dans un bâtiment désaffecté de l’ancien peignage de la Tossée. Pendant six semaines, les machines qui ont fait la gloire des lieux et la fierté des anciens du textile y seront rassemblées avec la présentation de toutes ces initiatives, locales ou plus lointaines.

Venez les découvrir, mais aussi assister à la tonte des moutons, à des représentations théâtrales, à des documentaires et participer à une braderie vintage, à des cafés textile ou à des thés dansants !

Téléchargez le programme complet :

PDF - 1 Mo
Programme Route de la Laine
Spip | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0