Université Populaire et Citoyenne de Roubaix
< 15/41 >

La Route de la Laine et la mémoire de l’industrie textile

du samedi 18 mai 2013 à partir de 14h00 au dimanche 23 juin 2013 jusqu'à 20h00
La Route de la Laine
To13 65, rue de l’Union, Tourcoing

Une exposition de l’Union des Gens du Textile


L’exposition organisée par l’Association des anciens salariés du peignage de la Tossée et l’Union des gens du textile constitue un premier pas dans la constitution de la Cité régionale de l’histoire des gens du textile.

Vous pourrez y découvrir les éléments rassemblés par ces associations pour constituer leur musée, mais aussi les projets développés en parallèle pour que cette « Cité » ne soit pas qu’un lieu de mémoire : la relocalisation d’une activité textile à Roubaix-Tourcoing dans le cadre de l’économie sociale et solidaire, des projets de cantine-bistro et de friperie, etc. Vous aurez également la possibilité de déposer votre propre témoignage sur l’industrie textile sous forme d’objets, de documents ou en vous confiant à la caméra du « studio mémoire »...

Les nombreuses activités proposées dans le cadre de l’exposition (cafés textile, thés dansants, théâtre, projections, démonstrations de tonte, vente, et bien sûr, visites guidées) vous donneront une idée de la richesse et de la diversité des activités de la filière textile, tant sous l’aspect économique que sous l’aspect humain et social.

Découvrez le programme iciLa Route de la Laine

Spip | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0